À propos

Après plus de 2 ans au bout du monde, 2018 est arrivée avec de bonnes résolutions. Il est donc enfin temps de partager avec vous mes aventures du bout du monde. Je posterai des articles sur la Polynésie, la Nouvelle Zélande et toutes autres contrées que je pourrai visiter.

 

Moi, c’est Floriane, originaire de Brest j’ai commencé à voyager pour le sport et pour mes études (France, Angleterre, Espagne, Guadeloupe, Italie). L’idée du blog est venue quand je suis partie en août 2015, un an à Tahiti pour mon Master 2 en Biologie. Le blog avait été créé (il s’appelait ‘Carnets de Tahiti’ à l’époque) mais avant même de me lancer dans les premières publications j’ai abandonné l’idée. En effet en partant pour Tahiti en tant qu’étudiante le budget était limité et les sorties à faire à Tahiti et autour l’étaient tout autant, alimenter un blog dans ces conditions n’était pas évident.

Depuis les choses ont évolué, j’ai trouvé un travail à Tahiti et j’ai également rencontré Virgile (un Brestois aussi) et c’est donc tous les deux que nous avons parcourus les îles polynésiennes.

L’histoire du blog a donc re-germer début 2018, avec les voyages que nous avions prévu pour le début de l’année et ceux des années précédentes j’avais déjà de quoi écrire quelques articles. Un autre projet s’est également concrétisé puisque je partirai fin avril rejoindre ma sœur, Marie, en Nouvelle-Zélande pour nous lancer dans un roadtrip de deux mois (une première pour toutes les deux). Le blog est donc aussi là pour partager ce voyage avec vous et pour en garder une trace.

Après la Nouvelle-Zélande, l’escapade tahitienne (qui aura durée 3 ans finalement) prendra fin et il sera temps pour moi de rentrer en Bretagne. Le blog ne s’éteindra pas pour autant j’ai déjà plein de projets plus ou moins long et loin pour continuer de le faire vivre. Affaire à suivre …

Vous trouverez également sur Facebook et Instagram pour suivre mes aventures en temps réel. Alors à bientôt.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑